Compte-rendu du pique-nique du 23 juillet
Voici un petit compte rendu du pique-nique du 23 juillet organisé par Gilles :
1er rdv au jardin d’altitude du haut-Chitelet. Un vent d’hiver, mais un jardin somptueux et de magnifiques découvertes végétales.
Après quelques kilomètres et les photos de famille, en passant par la route des crêtes et les jolies routes Vosgiennes, arrivée à Obschel (petite clairière agrémentée d’une auberge du même nom). Accueil avec les flons-flons d’un sympathique orchestre de plein-air.
Excellente ambiance avec partages d’une délicieuse quiche préparée à notre attention par notre ami Jean-Yves. Le soleil est enfin installé et le vent envolé… Le vin coule à flot (mais avec modération) et nous partageons nos victuailles avec plaisir !
La moitié d’entre nous est bien décidés à profiter de la randonnée pédestre et digestive dans la forêt Vosgienne à l’assaut du « grand Hohnack ».
L’autre moitié reste sur place pour profiter du calme du lieu et faire une sieste réparatrice…
Nous reprenons nos belles voiture qui on ravies les promeneurs et suscité de belles et nombreuses prises du vues.
Belle promenade qui nous emmène aux « Trois Epis », puis descente à Turckheim et passant par Niedermorschwihr à travers forêts et vignes.
Visite de la ville et un sympathique pot sur la place principale. Retour en empruntant le circuit de la célèbre « course de côte des Trois-Epis » un must…
Col du bonhomme la bise et une bonne nuit réparatrice en perspective.
Une belle journée qui donne envie de remettre ça !